Mykonos

Alliez le soleil, les plages et la fête dans l'une des plus belles îles des Cyclades !

Location Mykonos : des vacances magiques dans une villa de luxe

Mykonos c'est un peu le St Tropez de Grèce ! Une île magnifique dans les Cyclades, dont les villages reflètent les images des cartes postales : de petites maisons blanches avec des fleurs et des volets bleus, des rues peintes, des moulins à vents, des pigeonniers, une myriade de petites églises et de superbes restaurants et cafés.
En dehors de la capitale Chora, on trouve de très beaux villages et hameaux, calmes à flanc de coteaux.

Chora, capitale emblématique à l'image des Cyclades

La capitale, est le plus bel endroit à explorer à pied (si possible le matin, lorsque que les noctambules dorment encore, reprenant des forces pour la prochaine soirée). Promenez-vous, allez aux moulins à vent, nourrissez les pélicans, prenez un verre dans le petit port et visitez l'église Parapotiani. Et bien sûr : faites du shopping ! De très nombreux magasins vous proposent des vêtements, accessoires, bijoux et souvenirs.

Il y a également 5 musées très intéressant : le musée archéologique, le musée populaire, le musée maritime, le musée culturel, et un musée privé avec des collections particulières de vieux meubles.
Juste en dessous des moulins se trouve le charment quartier de Alefkandra, ou la "petite Venise" avec ses ruelles tortueuses et ses petites églises.

La vie nocture trépidante de Mykonos

Après la plage ou les visites de la journée, vous pourrez admirer chaque après-midi des couchers de soleil inoubliables depuis le quartier de la Petite Venise. En général, les soirées commencent par un apéritif et un restaurant dans la capitale. On y trouve beaucoup de bars et de clubs. Ils sont très tendance et tout le monde s'habille en conséquence ! Des "beach parties" sont également organisées très régulièrement : gardez un œil sur les affiches qui les annoncent.
La fête dure jusqu'au petit matin et se poursuit le plus souvent au-delà dans les bars des plages de Mykonos, comme le Cavo Paradiso ou le Tropicana à la plage Paradise ou encore le Super Paradise bar de la plage Super Paradise...

Partagez la location d'une villa de luxe à Mykonos

Quelle meilleure formule d'hébergement à Mykonos que de partager une grande villa de luxe dans une ambiance conviviale ? A vous la détente dans la piscine ou sur une terrasse ombragée avec vue sur la mer, avec un fond musical chill...
Grâce à Very Smart Trip louez une villa de luxe avec d'autres voyageurs avec lesquels vous pourrez visiter l'île, aller à la plage ou encore sortir dîner et danser jusqu'au bout de la nuit !

location villa république dominicaine

Comment s'y rend t-on ?

3h de vol depuis la France (depuis Paris et la province), la Belgique ou la Suisse (plusieurs vols quotidiens). Vols directs et vols avec escale (à Athènes le plus souvent).

location villa en bord de mer

Quand partir ?

Afin de profiter d'un climat chaud et ensoleillé, il est préférable de se rendre à Mykonos entre début avril et fin octobre.

Nos balades préférées dans la région de Mykonos

Chora

C'est l'image de carte postale des Cyclades. La capitale de Mykonos est très agréable à visiter, tant pour ses ruelles et églises que pour le fameux plateau des moulins ou le quartier de la "Petite Venise". Enchantement garanti !

Kalafatis Beach

C'est l'une des plus belle plage de l'île : eau turquoise, sable blond... Elle est jouxtée par de nombreux bars et restaurants de fruits de mer. De nombreuses activités nautiques sont possibles : planche à voile, canoé, jet-ski...

Delos

Juste en face de Mykonos, Delos est l'une des plus petites îles des Cyclades. Considérée comme le lieu de naissance d'Apollon et de sa soeur Artémis, cette île demeure un véritable conservatoire du passé, figé dans l'état où il était dans l'Antiquité.

Nos adresses Coup de Cœur à Mykonos

Restaurant "Karavaki"

Cuisine grecque savoureuse dans un cadre enchanteur avec une vue panoramique sur la villa. Portions généreuses et surtout délicieuses !

Café "Madoupas"

Situé sur le port, la terrasse de ce café est très agréable, dans un décor typiquement des Cyclades, avec sa jolie église dans le fond. Service souriant et rapide.

Club "Tropicana"

Situé sur Paradise Beach, le Tropicana est l'un des clubs les plus réputés tant pour une ambiance electro-chill durant la journée que pour ses soirées trépidantes !

Beach Bar "Buddha Bar"

Restaurant branché, beach bar et lieu de soirées exceptionnelles, le Buddha Bar est l'un des hot spots de Mykonos. Ambiance assurée !

Toutes nos villas de luxe à partager à Mykonos

Nous sommes désolés, actuellement, nous n'avons pas de séjour à vous proposer sur Mykonos.

Connexion

Veuillez entrer votre email et votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace personnel

mot de passe oublié ?

Pas encore membre de Very Smart Trip ? Inscrivez-vous ici.

Inscription

Créez votre espace personnel afin de ne rien perdre de vos recherches et de vos devis. Gérez également vos réservations et préparez votre séjour en quelques clics

Réinitialisation de votre mot de passe

Cliquez sur ce lien pour réinitialiser votre mot de passe :

Pas encore membre de Very Smart Trip ? Inscrivez-vous ici.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies en savoir plus